INCONTOURNABLE

ESSENTIEL ET FONCTIONNEL

Dès le départ, nous avons choisi de créer des essentiels : la table basse d'abord, puis la table de repas, les étagères, la lampe de chevet, le tabouret.

Du mobilier central dans l’habitat, qui se suffit à lui-même. Un retour aux sources et à ce qui compte, avec une touche propre à chacun, un motif ou un tissu coloré tout droit sorti du dressing Tizu.

.Cette vision essentialiste nous oblige : pour qu'un meuble soit central, il doit être fonctionnel et robuste.

Prenons l’exemple du tabouret Valmy : il peut se faire siège, table de chevet voire escabeau pour accéder aux placards trop hauts dans la cuisine... Nous avons dessiné le piètement pour qu'il soit empilable et réalisé plus de 5 ajustements pour valider sa solidité. . 

FABRICANT EDITEUR

Nous croyons à la force de l'acte de fabriquer. Pour dessiner et concevoir un meuble, il nous parait essentiel d'intégrer son mode de fabrication, et de le rendre le plus vertueux possible.

Cette double casquette nous permet de faire les choix les plus radicaux : des meubles fabriques à 100% à partir de déchets, grâce à un procédé inexistant sur le marché aujourd'hui.

Nous faisons appel au meilleur des 2 mondes : industrie et design, au service de l'impact.

NOTRE DESIGNER

EMILIE GIRAULT

En tant que fabricant-éditeur de mobilier, nous avons l'ambition de concevoir et fabriquer les meubles de demain.

Pour concrétiser nos idées et notre ambition, nous avons fait appel à la designer lyonnaise Emilie Girault. Véritable spécialiste du mobilier aussi bien fonctionnel que design, elle est à l'origine de la collection “Décines”.

Aux lignes assumées et aux formes originales, ces modèles ont renforcé le concept Tizu, un meuble déclinable à l’infini avec les motifs/couleurs des tissus utilisés.

Aujourd’hui, nous continuons de travailler avec Emilie, notamment pour définir l’habitat Tizu, et pourquoi pas pour de futures collaborations ...

UN HABITAT RESSOURCANT

SLOW LIFE & GREEN POWER

Se sentir bien chez soi et en accord avec sa décoration n’a jamais été aussi important. Il a fallu se réapproprier l’espace, pour y travailler et se retrouver soi-même. 

Pour mieux inviter la nature dans nos intérieurs, nous avons imaginé deux univers :     Vert’dure        Nomade.  

VERT'DURE

Briser la frontière des murs et laisser entrer le jardin dans son salon ? C’est le pari que l’on a décidé de relever en proposant une collection aux couleurs vertes ainsi qu’aux motifs végétaux et fleuris.

De quoi séduire les “vegetal addicts” qui veulent reverdir et ajouter une touche de fraîcheur à leur intérieur. Chez Tizu, on aime que la nature face sa loi et s’invite chez nous, alors Green Power !

NOMADE

Même les plus grands casaniers aiment voyager, c’est pourquoi nous avons imaginé l’univers Nomade.

 Au camaïeu chaleureux, entre terre et sable, simplicité et authenticité, cette collection s’inscrit parfaitement dans le mouvement “slow life”.

Peu de motif, des teintes variées, parfait pour habiller un intérieur rassurant et confortable, mais surtout indémodable !

LE PROCÉDÉ TIZU

INNOVATION POSITIVE

Notre procédé met en valeur les propriétés du tissu - couleurs, trame, finesse de la fibre - et le protège durablement des agressions extérieures : humidité, UV et chocs.

Nous appliquons une résine époxy sur des tissus de réemploi. La mise en œuvre est extrêmement précise : nous obtenons une surface parfaitement lisse et d'une épaisseur de moins d'1 mm.

Cette technique est à la croisée de plusieurs industries, et n'a jamais été mise en œuvre avec des matières de réemploi. Notre savoir-faire est donc multiple, entre économie circulaire et industrie composite.